
Le Nombre 108 et le Japamala sont deux choses indissociables. Pour ceux qui s’intéressent pour la première fois à cet objet mystique qu’est le Japamala, il y a fort à parier qu’ils ne connaissent pas la signification du nombre 108. Notre article du jour vous permet d’en apprendre un peu plus sur cet objet mystérieux, et sur les liens entre le nombre 108 et japamala.
Le numéro 108 est important non seulement pour la numérologie, mais de manière générale. C’est un nombre mystique, sacré, qui comporte une infinité de significations incluant tour à tour connaissances spirituelles , religieuses, scientifiques, mathématiques et physiques.
Lisez aussi : L’avenir de l’année 2019 selon la numérologie
La puissance du nombre 108 en numérologie réside dans les nombres qui la composent: les 3, 9 et 12.
9 x 12 = 108.
Le 3 est le chiffre qui représente le pouvoir de la Flamme à trois volets - la flamme du pouvoir, de la sagesse et de l’amour de Dieu pour l’homme. C’est un chiffre ancré dans le cœur des enfants de Dieu, qui est considéré comme un numéro de la Sainte Trinité - Père, Fils et Saint-Esprit. Le 3 multiplié par lui-même, 3 x 3 = 9, est quant à lui le nombre du Saint-Esprit .
Le 9 est un chiffre largement utilisé dans la nature humaine et les religions. Ce n’est pas pour rien que les cycles de prière sont formés de neuvaines, le chiffre de la manifestation du plan divin est neuf. Le pouvoir de Dieu se fait autour du numéro 9, un indice à cet égard est la gestation humaine, réalisée en 9 mois.
Lisez aussi : Les prévisions de numérologie 2019
Le nombre 12 détient lui aussi toute son importance et son lot de symboles. Découvrez sans plus attendre pourquoi :
A présent, il est plus facile de saisir pourquoi 108 est si puissant. C’est la multiplication des pouvoirs du 9 par les pouvoirs du 12. Le 108 représente alors la confirmation de la volonté divine, du pouvoir divin, de la conscience divine manifestée sur Terre.
Lisez aussi : Numérologie de la maison : Découvrez le chiffre porte-bonheur !
Le Japamala est un collier de perles bouddhistes utilisé pour la méditation. Il contient exactement 108 perles, ce qui correspond au nombre de fois où la sagesse bouddhiste vous apprend à chanter vos mantras. Lorsqu’on effectue un tour complet pour le troisième japamala, on pense que cela équivaut à faire un voyage vers le soleil, qui est la source de la vie sur Terre. Les 108 perles de ce tiers sacré de méditation sont considérées comme 108 étapes, qui nous ramènent à l’Absolu, à la maison, à notre propre centre.
Le nombre 108 est présent dans les philosophies indienne, bouddhiste et hindou. Nous avons séparé quelques points notables ci-dessous, mais ceux-ci ne sont qu’une très petite partie d’entre eux. Ils vous aideront sans doute à saisir la relation entre le nombre 108 et le Japamala !
Le numéro 108 apparaît également fréquemment dans l’astronomie. Par exemple, la distance approximative entre la Terre et le Soleil est égale à 108 fois le diamètre du Soleil, tandis que la distance entre la Terre et la Lune est égale à 108 fois le diamètre de la Lune. L’orbite de la Lune autour de la Terre n’est pas un cercle parfait, tout comme l’orbite de la Terre autour du Soleil n’est pas non plus, ils sont tous deux elliptiques. Par conséquent, ces calculs de 108 lunes et 108 soleils sont des valeurs moyennes de distance par rapport à la terre. Curieux, n’est-ce pas? Il semble que le Créateur veuille vraiment renforcer le nombre 108 en tant que nombre de représentation divine.
Ce ne sont là que quelques-unes des significations remarquables du numéro 108. Vous connaissez en particulier les liens qui unissent le nombre 108 et le Japamala. Que ce soit en numérologie, en spiritualité ou en mathématiques, 108 se renforce en tant que nombre sacré et mystique. A présent, lorsque vous rencontrerez le nombre 108, vous pourrez vous rappeler qu’il renvoie directement au voyage pour atteindre l’Absolu de l’être.
Désormais vous connaissez les liens entre le nombre 108 et le japamala…
A lire aussi :